Faire manger bébé…

Le moment du repas n’est pas facile pour tout le monde. Surtout quand on veut absolument suivre les références données par les médecins.

De notre côté, nous avons décidé de ne pas nous affoler. Tant que miss J. prend du poids normalement, on ne pas la force à manger. Nous avons constaté que cela évite de la braquer (il y a pas mal de famille où l’heure du repas est un peu laborieux) et permet de lui laisser le temps d’aimer manger.

Voici la dernière en date, cela vous permettra de comprendre ce que je veux dire.

Hier soir, j’avais fait une omelette de pomme de terre avec du chèvre frais ajouté au dernier moment juste pour qu’il fonde… mmm! 🙂

1- Première chose, de plus en plus, quand on mange avec miss J. (le soir et le WE), on lui donne à manger le même plat que nous car c’est ce qu’elle souhaite. ça lui permet d’être intégrée au repas de famille et comme elle voit qu’on mange, ça lui donne envie de manger également.

2- ensuite, elle mange mais très vite elle n’a plus envie. Cette fois, on avait laissé ses boites en plastique sur la table. Miss J. a commencé à jouer avec… et avec l’omelette.

« On ne joue pas avec la nourriture » me direz-vous? Au contraire!! Cela permet de s’approprier l’aliment.

Je l’ai donc laissé faire. hé bien elle a fini son assiette!

Démonstration en image : je mets l’omelette dans le pot, je transvase éventuellement et je mange. 😉

 

Petit plus : si vous voulez donner à boire dans un verre normal, utilisez un verre de coca-cola. La forme est idéale : fin en bas pour pouvoir le prendre dans les deux mains, rond en haut pour que l’eau ne se déverse pas sur les cotés. A-t-il été inventé pour cela? je ne sais pas mais c’est génial!repas_verre

2 réflexions sur “Faire manger bébé…

  1. Ce que tu fais est excellent ! L’enfant a besoin de découvrir ! Manger avec les mains et faire sa « Tambouille » tout seul l’
    aide en effet à apprécier les aliments autrement ! Il faut faire les choses comme on les sens parfois. Tu as bien raison !

    J'aime

    • merci. ce n’est pas facile! il faut s’adapter en permanence.. comme ca on ne s’ennuie pas 😀 Autre exemple hier : elle ne voulait plus de sa soupe et j’ai remarqué qu’elle s’amuse toujours à la fin du repas à boire dans le verre. Je lui ai mis la soupe à la place de l’eau. Elle a quasiment tout terminé…

      J'aime

Laisser un commentaire

