Recette au hasard!

Monsieur R propose sur son blog une sorte de jeu…

On clique sur le point d’interrogation et une recette du site est proposée. Super concept!!

Je m’y suis donc collée et BONHEUR!! je tombe sur les crêpes pour la chandeleur.

J’a-dore les crêpes! c’est peu dire, demandez à Chum! Ca le désespère tellement j’aime ça! Quand je mets le nez dedans, je n’arrive plus a m’arrêter!

Alors, je suis ravie de tester cette recette. allez, c’est parti!

Les ingrédients? OK

crepes-recette-hasard-ingredients

Voici la consistance que la pâte à la fin. c’est assez épais par rapport aux miennes mais je me suis dit que cela devait être normal vu qu’il y avait de la farine de sarrasin.

crepes-recette-hasard-pate

Et voici les crêpes (il en manque pas mal car j’avais oublié de prendre une photo juste après leur réalisation… 🙂 )

crepes-recette-hasard
Mon avis :
Je me demande si je ne me suis pas trompée dans la proportion des ingrédients qui n’est pas donnée en grammes car :

  • on sentait beaucoup le sel
  • la farine de sarrasin a fait que, pour moi, elles ressemblent plus à des galettes qu’à des crêpes :
    • la couleur (assez brun)
    • l’épaisseur : Je n’ai pas réussi à les faire fines comme des crêpes (même en enlevant le surplus de pâte de la poêle)

Pour conclure, je pense qu’il est préférable de :

  • les manger chaudes (car froide, je les trouve caoutchouteuses),
  • pour un plat salé (jambon, œuf fromage par exemple, ma préférée 🙂 ), du coup, sans mettre le sucre.

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Recette au hasard!

Laisser un commentaire

