Séance de relaxation chez Caudalie

La fatigue, la fatigue!!!…. Comme j’aime beaucoup les produits Caudalie, pour mon anniversaire, on m’a offert un massage au SPA des Sources de Caudalie, près de Bordeaux… avec accès à la salle de relaxation pendant 1/2 journée.

Je vais vous conter ma matinée…

En avant première

Tout d’abord, J’ai reçu une invitation par courrier avec un fascicule décrivant les soins et les tarifs et quelques échantillons du produit phare du moment (Resveratrol).

IMG_0262

.

Après avoir choisi mon soin : la stone thérapie (massage aux pierres chaudes), j’ai appelé pour prendre rendez-vous… et attendu impatiemment!! 😉
Un petit bémol cependant, il n’est possible de prendre rendez-vous qu’en semaine. Donc pour ceux qui travaillent, il faut forcément prendre 1/2 journée de congé ou RTT pour en bénéficier.
Mais coté positif : obligation de prendre du temps pour nous !! 🙂

Le jour J

9h20 : Arrivée très agréable, dans les vignes puisque le SPA se trouve derrière Château Smith Haut Lafitte. En plus, j’ai eu la chance qu’il fasse super beau!!

les-sources-de-caudalie-spa8

Crédit Photo : Caudalie

Le rendez-vous est fixé 1/2h avant le soin mais on peut arriver dès l’ouverture pour profiter de la salle de relaxation, la piscine, le hammam et le jaccuzzi .

A l’accueil, on me demande mon invitation.
Attention à ne pas l’oublier car elle n’est pas enregistrée dans le système informatique!! Je trouve cela arriéré compte tenue de l’importance de la société Caudalie! Il leur faut le code indiqué sur l’invitation pour la retrouver, votre nom ne suffit pas!

l’hôtesse d’accueil, m’offre un petit coffret de bienvenue avec des échantillons dans une pochette en organza et me donne mon programme de soin pour la journée.

Elle me fourni également des tongues et me conduit aux vestiaires où un peignoir m’attend dans un casier.

Je me met en maillot de bain et hop! dans la piscine!

IMG_0812

.

 

En attendant mon soin, j’ai également profité du hammam puis des transats à l’extérieur face à la piscine extérieure en lisant un magazine.

10h10 : La masseuse vient me chercher sur mon transat, se présente et me conduit dans une cabine.
Elle me fourni un slip jetable et sort de la cabine le temps que je le passe et que je m’allonge sur le dos sous une serviette.
Puis elle revient et me présente le massage :

« c’est un massage aux pierres volcaniques qui absorbent les énergies négatives du corps et la chaleur dégagée par les pierres détendent les muscles. »

Elle me demande quel type de musique je souhaite écouter durant le massage : lounge, nature ou indie ; je choisis « lounge » mais après quelques minutes, je demande à changer pour « nature » car je trouve que ça n’est pas assez relaxant.
Puis elle commence le massage… (pour celle qui, comme moi, se sont toujours demandé ce que c’était : hé bien, c’est vraiment un massage avec des pierres chaudes. La masseuse a une pierre dans chaque main et elle masse le corps avec.)

11h : j’entends une voix douce me dire que c’est terminé… NON!! déjà!!!
La masseuse me demande ce que je souhaite boire en sortant : une tisane drainante ou une eau citronnée? heu.. après mon accouchement, je vais choisir la tisane. hihi!!
Elle me laisse tout le temps nécessaire pour me lever et me rhabiller.
A la sortie de la cabine, elle m’attend avec la tisane et un petit fascicule sur lequel est noté les produits de beauté qu’elle me conseille en fonction de ce qu’elle a vu lors du massage.

11h10 : je retourne dans la salle de relaxation où je bois une autre tisane, mange le raisin noir mis à disposition et termine de parcourir le magazine que j’avais laissé avant mon soin.

12h30 : Je décide de rentrer. Dans les vestiaires, très propres, j’ai pu prendre le temps de prendre ma douche, me laver et sécher les cheveux avec le sèche-cheveux mis à disposition, me mettre les produits que l’on m’avait offert (sérum, crème visage et crème yeux). J’étais prête pour mes rendez-vous de l’après-midi!

En résumé, superbe matinée, très relaxante!

 

PS : non, je n’ai pas d’action chez Caudalie 😉 , j’adore juste leurs produits. Je les ai découverts grâce à une amie après d’innombrable essais. Ils conviennent parfaitement à ma peau. et me mettent en joie

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

