Les jeux les plus simples sont parfois les meilleurs!

La semaine dernière j’ai fait du tri dans mes foulards. Je voulais en jeter un en soie que je ne mettais pas.

Pourtant, comme il traînait sur le canapé, j’ai improvisé un petit jeu super simple avec miss Jolie…

Je tiens le foulard au dessus de son visage et je le lâche.

Miss Jolie a d’abord été surprise… elle l’est toujours en fait. mais maintenant elle est, en plus, enthousiaste quand elle voie le foulard au dessus d’elle.

Elle rigole, veut l’attraper parfois et surtout, plisse les yeux en prévisions de l’atterrissage… car bien sur, elle ne sait pas à quel moment je vais lâcher le foulard.activite foulard mains enfant

Cette activité sensorielle permet notamment à miss Jolie de développer son sens du toucher et d’expérimenter le phénomène cause-conséquence (je vois le foulard au dessus de moi, ça veut dire que je vais bientôt ressentir quelque chose de différent sur mon visage)

Certaines fois, le foulard tombe à côté, cela lui permet d’expérimenter le côté non-systématique d’un phénomène. C’est très marrant de voir son expression, sa surprise à ce moment-là : elle cherche où est le foulard.

Et vous, quelle activité simple proposez-vous à votre enfant?

Laisser un commentaire

