Chaussons au brugnon

Pour mon anniversaire, Chum a fait une tarte individuelle improvisée.tatelette improvisee

Il restait donc de la pâte sablée et pour ne pas la perdre, J’ai entrepris de faire des petits chaussons pour le petit déjeuner.Patisserie  chaussons cuit nature

Comment faire?

Ingrédients:

  • une pâte sablée
  • un brugnon

Préparation:

Grâce à un petit emporte pièce, découper un nombre pair de rond dans la pâte.

Patisserie  chaussons decoupe

Ensuite, déposer des petits morceaux de brugnon sur une partie des ronds. Puis recouvrir des ronds restants et seller les chaussons ainsi formés avec vos doigts.Patisserie  chaussons assemblage

Enfourner à 200°c pendant 10 min… jusqu’à ce que le chausson soit doré en fait.

mmmmhhh!!! yammy!Patisserie  chaussons cuit nature detail

PS: pour être honnête, j’ai oublié de prendre des photos pour vous montrer les étapes. J’ai donc été obligée de recommencer 😇 mais cette fois j’ai utilisé de la pâte brisée…. ça n’était pas bon, même avec du sucre glace dessusPatisserie  chaussons cuit sucre

Aussi, je vous recommande vivement la pâte sablée!

2 réflexions sur “Chaussons au brugnon

Laisser un commentaire

