Customiser un pygama

Vous l’aurez compris, j’aime bien customiser des choses lorsque la structure d’un objet me plait mais pas la forme, la déco. Alors me revoilà avec le pyjama de la fille d’une collègue.

J’ai tout d’abord décousu tous les fanfreluches et la majorité des fleurs (sauf sur les manches et sur le devant car ça a fait des petits trous).

Ensuite, j’ai trouvé un modèle de nuage dans la recherche « google image ». Je l’ai décalqué à l’aide de papier de soie que j’ai apposé sur le tissu… les restes de la robe type liberty.

applique patron tissu

J’ai raccommodés les petits trous et les ai recouvert :

  • l’un par le nuage;
  • pour l’autre, j’ai du trouver un subterfuge… j’ai mis un peu de biais en V qui rappelle un oiseau.

Enfin, j’ai cousu du biais sur les manches

Et voilà!

pygama rose customise

Laisser un commentaire

