Premier « vrai » week-end en famille

Vrai? eh oui, nous ne sommes pas allé voir la famille comme à Noël dernier, nous sommes parti juste tous les trois, notre petite famille.

Et c’est Chum qui nous a fait une surprise! Pour ce long week-end de l’ascension il  nous a concocté un petit week-end à la campagne, dans les Pyrénées.
Il a loué un gîte à la ferme…. Et voici la vue que nous avions :

Vue depuis le gite a la ferme

Ça a été vraiment agréable entre le temps superbe et chaud (qu’on ne voit pas vraiment sur la photo, je vous l’accorde), les agriculteurs adorables et le changement d’air!

Mais surtout nous avons pris le temps…

Pris le temps pour se lever

Pris le temps pour le petit déjeuner ensemble, en famille, à table!

Pris le temps de se promener

Pris le temps de regarder, d’apprécier le paysage

Nous avons pro-fi-té!!

imagier mes animaux de la fermeComme je l’ai dit, nous étions à la ferme. Quelle opportunité pour miss Jolie. Elle a un imagier (que vous avez pu entre-apercevoir ici ) que nous regardons régulièrement

 

Ce week-end nous a permis de faire des comparaisons.

Nous avons pu voir observer :

  • les vaches et les veaux
  • les moutons et les agneaux
  • les poules (mais ça, miss Jolie connaissait car la nourrice en a)
  • un coq
  • un âne (miss Jolie connais également car notre voisin en a un) et un ânon
  • les chevaux et un poulain
  • les lapins
  • les chèvres

C’était tellement génial de voir le regard fasciné de miss Jolie par ces nouvelles informations, réelles et massives (notamment les vaches). C’était impressionnant de les voir de si près.

Même pour moi!! car je m’aperçois qu’avec la présence de miss Jolie, je vois les choses différemment, je découvre et re-découvre des choses.

Par exemple, j’ai pu voir les aller-retour de la nourriture de la gueule à l’estomac et inversement typique d’un ruminent… je n’avais jamais pris le temps de l’observer. ou encore, nous avons pu voir que les pupilles des moutons et des chèvres sont fines en forme d’amandes etc…

Miss Jolie ne fait peut être pas le rapprochement entre le livre et la réalité pour le moment mais je pense que c’est bien de lui proposer malgré tout. Et lorsqu’elle sera prête, elle aura les éléments.

En tous cas, c’était un super week-end!!!

Laisser un commentaire

