Diversification

L’OMS préconisant 6 mois d’allaitement exclusif, nous avons voulu attendre que Miss Jolie ait 6 mois avant de lui proposer des repas solides. Bon, j’avoue aussi par fainéantise car c’est tellement pratique d’allaiter que ça m’arrangeait bien!! 😉

Mais lorsqu’elle a commencé à suivre du regard nos fourchettes aller de l’assiette à notre bouche et de notre bouche à l’assiette, on s’est dit que c’était peut être le moment… elle avait 5 mois.

Nous lui avons d’abord fait une purée de carotte.. pas très concluant. Puis une purée de courgette… encore moins. Son regard disait : « Je suis vraiment obligé de manger ça, maman?!? »

Nous avons donc tout congelé et attendu ses 6 mois.

Conseil : congelez vos purées et compotes dans des bacs à glaçons pour avoir des petites portions. Ainsi, comme on ne peut pas recongeler un aliment décongelé, vous ne perdrez pas tout si votre enfant ne mange pas l’intégralité.

Si vous suivez nos aventures, vous savez que maintenant je ne travaille plus le mercredi; et comme Miss Jolie a eu 6 mois ce week-end, ce midi, j’ai retesté… mais cette fois avec quelque chose de plus doux. J’ai mélangé les purées de carotte et de courgette avec une pomme de terre.

Eh bien! elle a mangé!! Bon, Au début, une grimace, puis, je mets mes doigts dedans.. C’est plus sympa de toucher quand même! et finalement, j’en redemande.

Miss Jolie a dû (sans compter ce qu’il y avait sur les doigts et la serviette 🙂 ) manger 3 cuillerées… pas mal!!

Diversification alimentaire

La suite? on va pouvoir progressivement augmenter les doses!

5 réflexions sur “Diversification

  1. Pingback: Jusqu’à quand…? | Célinette... cetera

  2. Pingback: Petites recettes babycook | Célinette... cetera

  3. Pingback: Travail et allaitement : le bilan après 3 mois | Célinette... cetera

Laisser un commentaire

