Premier gâteau avec miss Jolie

En congés « forcés » (la nourrice est en vacances), je garde miss Jolie pendant les 10 jours à venir.

Et que fait-on avec un enfant (même s’il a presque 6 mois)? Des gâteaux, tout à fait!!

Je me suis donc « lancée » (c’est un bien grand mot pour un gâteau aussi simple) dans la réalisation d’un quatre-quart.

Bon, miss Jolie n’était forcément pas très attentive. Mais ça m’a mit en joie. C’est le premier gâteau que je fais en sa compagnie. Je lui ai décrit tout ce que je faisais. J’ai vraiment eu l’impression de partager quelque chose avec elle.

J’ai trouvé la recette sur iletaitunefoislapatisserie.com. J’y ai ajouté de la fleur d’oranger. Une chose toutefois, la prochaine fois j’essaierai de mettre un tout petit peu moins de beurre mais sinon, les ingrédients et explications sont parfaits.

et voici le résultat… avec une bonne confiture d’abricot maison confectionné par Chum comme conseillé :

Quatre-quart-confiture maison

Edit du 16/04 : en fait, il est parfait! je pense qu’on l’avait mangé trop tôt.

2 réflexions sur “Premier gâteau avec miss Jolie

Laisser un commentaire

