Les dents…

Cela fait déjà 2 mois que les gencives travaillent miss Jolie.
Ses premières dents ne sortiront pas maintenant, m’a dit le médecin, mais apparemment, les gencives peuvent commencer à être douloureuses dès le 3ème mois pour certains bébés… Miss Jolie a donc eu un mois de répit 😉

Nous avons essayé différentes choses pour la soulager:

  • Dolodent, un gel contenant un anesthésique local. => ça n’a pas fonctionné.
  • Camilia, un mélange homéopathique tout prêt => ça a eu l’air de fonctionner un peu mais au final, non (mon homéopathe nous a expliqué que cela dépendait des symptômes)
  • le collier d’ambre (offert par ma mère) => rien de rien (bon, il faut savoir que beaucoup de colliers ne sont pas fait en ambre car l’ambre est très rare)
  • mélange homéopathique personnalisé prescrit par l’homéopathe => bof
  • lors d’une crise un peu plus aiguë, on lui a même donné du Doliprane, mais ça ne nous plaît pas du tout de commencer à lui donner des médicaments!!

Alors que faire?
Mais, suis-je bête!! je suis formée aux fleurs de Bach (ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés 🙂 )
Je ferais un post plus tard pour en parler, mais en substance, ce sont essences de fleurs permettant de ré-harmoniser les émotions.
Donc, pour la poussée dentaire, qui correspond à un énorme changement pour un bébé, j’ai utilisé « Walnut »fleur-de-bach-walnut

Comme j’allaite, il m’a suffit de prendre la fleur moi-même. Cela passe dans le lait, et hop! elle est administrée à miss Jolie!

eh bien depuis plus rien! plus de bavouille, plus de mordillage de mains…

Si vous souhaitez tester, pour celles qui n’allaitent pas, vous pouvez en mettre dans le biberon.

Laisser un commentaire

